Uncategorized

Dr. Philippe Basabose dénonce les tueries et les actes de violence contre les rescapés

Dans son discours de lancement de la 29ème commémoration du Génocide contre les Tutsi de 1994, le Président de l’Association Igicumbi – Voix des Rescapés du Génocide contre les Tutsi, Dr. Philippe Basabose, fortifie ses camarades rescapés de cette tragédie et les appelle à l’unité pour une commémoration digne, respectueuse.

Il saisit l’occasion pour dénoncer les tueries et les actes de violence dirigés contre les rescapés, qui accompagnent régulièrement cette période de commémoration. Il appelle également tous ceux qui instrumentalisent le génocide contre les Tutsi et sa commémoration à des fins politiciennes à revenir à la raison et à laisser les rescapés commémorer les leurs dans le respect qu’ils leur doivent. 

À tout le monde, il rappelle que la commémoration est aussi une occasion de réfléchir sur les voies de sortir dignement et humainement de l’une des pires tragédies de l’histoire qu’est ce génocide qui a emporté plus d’un million de Tutsi et certains autres Rwandais qui n’appuyaient pas le projet génocidaire.

Cliquez pour lire l’intégralité du discours en PDF ci-dessous.

Categories: Uncategorized

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s