Kwibuka20

Film documentaire “20 ans plus tard” Entrée libre demain

Invitation Kalilima
Quand le réalisateur de ce documentaire arrive en Belgique quelque temps après le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994, il est meurtri par la tragédie qui vient de se dérouler dans son pays, il a perdu les siens, il a perdu tout espoir. Il se méfie de tout le monde, Belge, Africain, Asiatique, Américain…Toutes ces personnes qui ont laissé faire ça sans réagir…Il en veut à l’humanité entière… Il se pose mille questions, mais comme dit Paul Arden “Toutes les questions ont l’air simple quand on connaît les réponses”. Il va partir à la recherche d’une réponse, une seule: POURQUOI c’est arrivé… ? Sur le chemin du “POURQUOI”, il rencontre des humains de toutes nationalités, toutes races confondues et se rend compte qu’eux aussi sont à la recherche du “POURQUOI”, qu’eux aussi se sont opposés et ont lutté pour empêcher ça, mais rien n’a pu arrêter la folie des hommes…
“Vingt ans plus tard” rend hommage à ces hommes qui ont, à leur manière, eu le courage de lutter pour comprendre. Vingt ans plus tard, ont-ils trouvé une réponse ? Vingt ans plus tard, ils continuent leur quête de l’absolu sans être certains de le trouver, mais avec l’intime conviction qu’accepter qu’il n’y a pas de réponse, c’est accepter que l’humanité n’existe pas …
En partenariat avec Ibuka-Rwanda & Kigali genocide Memorial, ce documentaire sera suivi d’un séance questions/réponses en présence du réalisateur Karirima Ngarambe Aimable

KalilimaAimable Kalilima/Photo youtube
Entrée libre demain  le 08/Mars/2014  Salle saint Paul,  Kigali.
End
Post by Al
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s