Survivors security

Assassinat d’une femme rescapé du genocide par engorgement, les yeux piquetés par un couteau

 

GasaboEn district Gasabo, secteur Jabana, cellule Kabuye, dans la nuit du 04 au 05 novembre 2013, Marthe Nyinawindamutsa d’environ 55 ans qui a survecu le genocide contre les Tutsi  a été assassinée par les auteurs non encore identifiés.  Selon les informations reçues auprès de l’Officier de Poursuite Judiciaire, la victime a été engorgée ensuite les auteurs l’ont piqué avec du couteau ici et là dans les yeux à tel que point que les yeux allaient s’enlever.

Le drame s’est passé pendant que la victime se trouvait seule dans la maison. En effet, la victime était célibataire et prenait en charge les enfants de sa sœur décédée pendant le génocide et ses enfants se trouvaient à l’Université Nationale du Rwanda où elles poursuivent les études. La victime aurait été surprise par les malfaiteurs pendant qu’elle dormait. Et les objets de la maison étaient éparpillés, ce qui prétend qu’elle aurait tenté de se défendre contre les malfaiteurs mais en vain.
Dans un entretien mené avec son frère Paul Kamatari, il a indiqué que dans la matinée du 05/11/2013 aux environs de 9h00, il se rendait chez sa sœur pour lui donner une invitation de quelqu’un de leur famille qui prépare son mariage. Son frère a été surpris de voir le corps de sa sœur (victime) à côté d’une étagère située devant la porte de sa chambre et la porte principale de la maison n’était pas fermée.
La victime a été enterrée dans la journée du 06/11/2013. L’OPJ Jean Pierre Ngiruwonsanga affecté dans le secteur Jabana a en plus déclaré que les enquêtes se poursuivent pour appréhender les auteurs. Apprend-on de sources vérifiées. End

Categories: Survivors security

1 reply »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s